C'est la réponse du berger à la bergère : mardi, B&YOU annonçait l'ajout de 1 Go de data mensuel à utiliser en Europe et dans les DOM - soit en roaming - à son forfait à 24,99 euros. Mercredi, Sosh riposte, et ajoute quant à lui 5 Go de data roaming, également dans les DOM et en Europe, à son forfait au tarif similaire.
5 Go, c'est beaucoup, mais chez Sosh, il s'agit d'une denrée annuelle, utilisable dans une limite de 15 jours par an. Chez B&YOU, il s'agit bien de 1 Go par mois, mais dans une limite de 35 jours par an. De fait, chez B&YOU, le mobinaute dispose de 12 Go annuels utilisables avec une limite plus élevée. Par ailleurs, l'offre de Sosh n'intègre pas le mode modem à l'étranger.
L'accès chez Sosh se fait en 3G, à l'exception de 9 pays européens dans lesquels Orange a des partenariats : la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Notons enfin qu'aucune restriction liée à l'ancienneté ne s'applique chez Sosh : il faut être client depuis 2 mois chez B&YOU pour bénéficier du Go de data mensuel en roaming.