A terme Nokia Maps supplantera Bing Maps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 janvier 2012 à 17h52
0078000004705828-photo-nokia-maps-logo.jpg
Au delà de l'utilisation du système Windows Phone, Microsoft et Nokia se sont entendus sur d'autres aspects et notamment en ce qui concerne leurs applications de cartographie.

En mai dernier, nous apprenions que Nokia souhaitait contribuer davantage à la conception du système Windows Phone et plusieurs rumeurs spéculaient sur l'intégration du service de cartographie Ovi Maps, lequel fur d'ailleurs renommé Nokia Maps ce mois-ci. Selon plusieurs rapports, ce dernier viendrait supplanter Bing Maps.

Dans un entretien recueilli par le blog spécialisé Pocket-lint, le PDG de Nokia Stephen Elop affirme : « Vous commencerez à voir le terme "Nokia" sur les cartes que vous trouverez via les services de Microsoft ». Et d'ajouter : « Et même si vous utilisez un smartphone BlackBerry, lesquels ont récemment affirmé qu'ils utiliseraient Bing Maps ». M. Elop précise que davantage de travaux seront pris en charge par Nokia au fil du temps.

A terme il ne serait donc pas surprenant de voir le service Bing Maps disparaître totalement. Il faut dire que ce dernier s'appuie sur la cartographie de Navteq, l'une des filiales de Nokia. Microsoft semble donc suivre les traces de Yahoo! qui dévoilait en octobre dernier une nouvelle version de Yahoo! Maps basée elle-aussi sur la technologie de Nokia.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles