© Spotify
© Spotify

Un an après son annonce initiale, l’arrivée d’une offre Hi-Fi en qualité CD se fait toujours attendre sur Spotify.

Si la plateforme de streaming musical suédoise compte toujours satisfaire ses audiophiles les plus exigeants, elle est incapable d’avoir une vision claire quant à son déploiement.

À quand l'arrivée de Spotify Hi-Fi ?

C’était l’une des grandes promesses de la plateforme en 2021 et elle n’est toujours pas concrète. Au début de l’année dernière, Spotify frappait un grand coup en annonçant l’une de ses nouveautés majeures, une formule Spotify Hi-Fi. Un an plus tard, elle se fait toujours attendre. Le service suédois a pris la parole le mois dernier pour annoncer son report « à une date indéterminée » et il semblerait que personne en interne n'ait de vision quant à une éventuelle fenêtre de lancement. 

Interrogé par les investisseurs sur le sujet, Daniel Ek, P.-D.G. de Spotify, est lui-même incapable de dire quand l’écoute en haute qualité sera disponible. Le patron du géant suédois explique que, comme pour beaucoup de fonctionnalités liées à la musique, ses équipes se heurtent à des négociations autour des droits de licence avec les partenaires, d’où le retard.

En attendant, Spotify s’est fait coiffer au poteau par Apple Music et Amazon Music, tous deux proposant une qualité audio lossless sur l’ensemble de leur catalogue et sans surcoût. De quoi pousser le leader du marché à revoir sa position, puisque le projet initial était de proposer une offre Hi-Fi en qualité CD moyennant une augmentation de prix. Depuis, Spotify semble avoir changé de disque et il ne serait plus question de forfait plus élevé.

Source : 9to5Mac