Face à Spotify qui accueillait en décembre 2011 différentes applications tierces au sein de son logiciel afin d'enrichir l'écoute des mélomanes, Deezer décidait en mai dernier d'ouvrir ses interfaces de programmation afin de développer un écosystème articulé autour de son catalogue de 20 millions de titres. Six mois plus tard, la société présente une vingtaine d'applications au sein de l'App Studio.
Dans un communiqué de presse rapporté par le blog Techcrunch, Deezer annonce l'ouverture d'App Studio listant un ensemble d'applications web indépendantes de Deezer ou directement intégrées au service de musique mais également d'autres à destination d'iOS et d'Android. Nous retrouvons notamment Spotizr permettant d'exporter ses listes de lecture créées au travers de Spotify afin de les importer au sein de Deezer, Twusic pour partager une radio personnalisée sur Twitter, ou encore Wallzr proposant de créer des fonds d'écran basés sur les pochettes d'albums.
Le développeur sera en mesure de proposer son application à Deezer après s'être enregistré pour accéder aux interfaces de programmation. Rappelons que Deezer a récemment levé 130 millions de dollars. La concurrence avec Spotify risque cependant d'être rude. En effet, si jusqu'à présent Deezer présentait l'avantage d'être accessible au travers d'un simple navigateur, le concurrent suédois a annoncé la disponibilité prochaine de son application web en plus de son logiciel.
- A lire également : Deezer vs Spotify : qui propose la meilleure qualité ?