Apple fermera son réseau social Ping (MàJ)

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 septembre 2012 à 14h43
Mise à jour :
Au lendemain de la présentation de ses nouveaux terminaux iOS, Apple vient de confirmer la fermeture de son réseau social Ping.

01F4000005402793-photo-ping.jpg




Article initialement publié le 13 juin 2012

04330890-photo-itunes-clouds-logo-mikeklo.jpg
Apple devrait finalement jeter l'éponge pour son réseau social Ping intégré à iTunes.

Lancé avec iTunes 10 en septembre 2010 et ciblant les mélomanes, Ping fait usage de Twitter et propose de retrouver les publications d'artistes partenaires d'Apple ou les avis de ses contacts sur une chanson ou un album. L'utilisateur peut suivre les actualités d'un groupe, prendre connaissance des prochaines dates des concerts ou des 10 chansons les plus populaires au sein de ses amis.

Près de deux ans plus tard, le concept n'a cependant pas gagné en popularité et plutôt que de promouvoir Ping, Apple renforce les intégrations de Twitter et Facebook au sein de ses systèmes d'exploitation. « Nous avons tenté notre chance avec Ping et je pense que les consommateurs ont voté en déclarant "ce n'est pas quelque chose dans lequel je m'investirai" ». Tels sont les mots de Tim Cook PDG d'Apple lors de la conférence AllThingsD.

Ping reste intégré au sein de la dernière mouture d'iTunes (10.6.3) mais ne fonctionne pas au sein de la bêta d'iOS 6. Certaines sources rapportent que le service disparaîtra totalement avec la sortie de la prochaine version majeure d'iTunes attendue pour cet automne.

0226000005236456-photo-itunes-ping.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles