© Spotify
© Spotify

Le service de streaming musical suédois Spotify a annoncé hier l'arrivée de Spotify Live, un rebranding total de Greenroom qui vise à relancer l'entreprise dans le marché des applications de live audio dominé par Clubhouse.

Spotify Live arrive sous la forme d'une application autonome pour les utilisateurs, mais apparaîtra aussi, au début, sur l'application Spotify avec une sélection de shows.

Relancer la machine

L'année dernière, Spotify lançait Greenroom, une application de live audio qui voulait concurrencer Clubhouse, Airtime et autres Spoon, déjà bien installés dans le paysage. Malheureusement, le service a raté son lancement, avec, quelques semaines plus tard, seulement 240 000 installations sur iOS et Android. L'entreprise suédoise s'est donc attelée pendant un an à revoir sa stratégie, sans l'abandonner.

Et voilà donc Spotify Live, qui ne semble apporter comme seule nouveauté une intégration sur l'application principale de Spotify. Cette application standalone est d'ores et déjà disponible sur iOS et Android, dans tous les pays où est implanté le service de streaming. Seule l'appli permet pour le moment aux utilisateurs et utilisatrices de créer du contenu et d'échanger, tandis que l’application principale ne propose que des contenus originaux sélectionnés par les équipes de l'entreprise.

Spotify a lancé ce « nouveau » service avec un live du podcast Off the Record with Dj Akademiks et prévoit, jeudi matin très tôt pour nous, Européens, un live du podcast Call Her Daddy, animé par Alex Cooper.

Source : The Verge