©Spotify
©Spotify

Réclamés depuis des années par les utilisateurs (d'après Spotify), les livres audio arrivent sur la plateforme…

… en tout cas, aux États-Unis pour commencer.

Spotify adopte les livres audio

Les audiobooks, ou livres audio, sont la dernière addition relativement logique à Spotify. Après les podcasts et de multiples petites actions allant dans ce sens, il était en effet attendu que la plateforme poursuive sa stratégie au-delà de la simple musique.

Dès à présent, plus de 300 000 livres audio sont accessibles sur Spotify aux États-Unis. Le déploiement dans le reste du monde n'est pas encore précisément planifié. La firme ajoute d'ailleurs qu'il s'agit ici d'une première itération et qu'il reste bien de la place pour apprendre et améliorer le service.

Accessibles via la recherche, les recommandations et la librairie, les livres audio profitent également d'une section dédiée. Et si une icône de cadenas se trouve sur le bouton lecture, c'est normal : il faudra au préalable acheter chaque contenu via une page web dédiée.

Spotify précise qu'il est possible de télécharger un livre audio, de profiter d'un système de marque-page automatique ou encore de modifier la vitesse de lecture. D'autres fonctionnalités, notamment à destination des créateurs de livres audio, doivent également arriver plus tard.

Source : Spotify