Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs : le géant Spotify va augmenter ses tarifs en 2023.
Le patron du groupe n'a toutefois pas précisé la date exacte ni même la nature de cette hausse à venir.
Spotify coûtera plus cher en 2023
Plus tôt cette semaine, Spotify bombait le torse après la présentation de ses derniers résultats trimestriels, en affichant notamment près de 200 millions d'abonnés. Malheureusement, malgré son statut de « roi du streaming musical », les bénéfices ne sont pas au rendez-vous, mais il existe évidemment une solution à cela (et elle ne va pas vous plaire).
En effet, Spotify n'a pas caché sa volonté de suivre la tendance déjà amorcée par YouTube Premium, Deezer et Apple Music, lesquels ont tous augmenté leurs prix. La firme scandinave a un temps songé à un abonnement distinct, mais c'est bien le sacro-saint Premium (entre autres) qui devrait voir son prix grimper en 2023.
À l'heure actuelle, la hausse évoquée par Spotify ne concerne que le continent américain, mais il est évident qu'elle pourrait se répercuter sur les autres marchés. Le P.-D.G. du groupe, Daniel Ek, se dit confiant malgré cette augmentation à venir, et pense que ses abonnés ne déserteront pas la plateforme et resteront fidèles à Spotify.
L'abonnement Spotify Premium à moins de 10 euros par mois vit-il ses derniers instants en France ?
Source : Wall Street Journal