Aux US, Spotify teste des pubs auxquelles l'utilisateur peut parler

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 mai 2019 à 16h59
Spotify

Spotify teste actuellement une nouvelle forme de publicités plus interactives en utilisant le micro de son smartphone. Le client peut désormais répondre à l'annonce pour accéder au service proposé.

Spotify va apporter une nouvelle forme de publicités à son offre gratuite. Les utilisateurs américains du service de streaming vont commencer à recevoir des annonces les invitant à utiliser le micro de leur smartphone ou de leur tablette pour interagir directement avec elles.

Deux premières publicités qui demandent à l'utilisateur de faire entendre sa voix

Deux publicités vocales, l'une pour un podcast, l'autre pour la marque de déodorant Axe, donnent la possibilité de lire respectivement un épisode ou une playlist dédiée en prononçant la commande « Jouer maintenant ». La liste des marques partenaires sera élargie au fil des mois, mais Spotify n'a pas encore donné de date de lancement précise.

Pour les abonnés ne souhaitant pas participer à ces expérimentations, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application mobile et de désactiver l'option « Annonces vocales » afin de ne conserver que les publicités traditionnelles proposées au fil de l'écoute.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
linkin440

Nous voilà mis au parfum.

marc6310

“Putain de pubs de merde !” Voilà ce que je lui dirais si je pouvais lui parler aha

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles