Si la NASA s'est pour l'instant passée de prévisions claires pour un voyage vers la Lune, il y en a un qui n'a pas la langue dans sa poche. En effet, après le lancement réussi de la fusée Falcon 9 ce vendredi, Elon Musk y est allé de sa petite prévision concernant la future mission vers notre satellite.
Et le milliardaire estime que tout sera prêt dans moins de trois ans !
Une bonne semaine pour la NASA... et SpaceX
Ce 23 avril 2021 à 11h49 précise, Thomas Pesquet et trois autres astronautes se sont envolés vers la Station spatiale internationale à bord de la fusée Falcon 9 et de sa capsule Crew Dragon. Il s'agissait d'une grande première dans l'histoire de la NASA puisque ces éléments fournis par la société SpaceX avaient déjà été sensiblement utilisés par le passé. Tout s'est bien passé, ce fut donc un troisième succès en à peine un an pour Elon Musk.
Une conférence de presse s'est tenue juste après le lancement réussi de Falcon 9 dont l'équipage débarquera dans l'ISS ce samedi aux alentours de 11h10 (heure de Paris). L'ingénieur sud-africain s'est assez logiquement félicité du succès de l'opération avant de voir plus loin. En effet, il a évoqué la future mission de la NASA vers la Lune.
Rendez-vous dans trois ans ?
Pour Musk, un atterrissage sur la Lune sera très bientôt possible grâce à SpaceX. « Je pense que nous pourrons le faire. Je le pense vraiment. Nous allons construire beaucoup de fusées et nous en écraserons sans doute un paquet mais je pense que cela arrivera. Je pense (qu'une mission vers la Lune) est possible en 2024. Nous allons même viser plus tôt que cela ».
Un enthousiasme que la NASA n'a pas voulu amplifier puisque les membres de l'agence se gardent bien de donner une fenêtre plus ou moins précise concernant sa prochaine mission lunaire. Les hauts gradés préfèrent rester muets et se concentrent sur la mission Crew-2 qui s'est pour l'instant déroulée sans le moindre accroc. Mais nul doute que le sujet reviendra sur la table dans un avenir proche.
Source : Wired