Le hacker de la Nasa sera bientôt fixé sur son extradition

Olivier Robillart
Publié le 10 septembre 2012 à 08h49
Le ministère de l'Intérieur britannique doit très prochainement se pencher sur le cas de l'extradition du hacker Gary McKinnon. Accusé de s'être introduit dans les serveurs de la Nasa, l'homme de 46 ans risque en effet d'être jugé aux Etats-Unis.

00FA000001695360-photo-portrait-de-gary-mckinnon.jpg
Le cas de Gary McKinnon arrive à nouveau sur les pupitres du gouvernement britannique. Le ministère de l'Intérieur doit en effet se prononcer dès le 16 octobre prochain sur le cas de ce hacker accusé d'avoir infiltré les serveurs de la Nasa. Ce dernier avait avoué avoir cherché des preuves d'existence d'extra-terrestres sur les ordinateurs des organes de renseignement américains et de la Nasa.

Pour ces faits, il risque jusqu'à 70 ans de prison dans les geôles de l'Oncle Sam (contre 4 au Royaume-Uni) si le gouvernement britannique valide son extradition. De leur côté, les autorités américaines estiment que les irruptions du hacker ont causé des dommages s'élevant entre 700 000 et 800 000 dollars et souhaitent mettre la main sur Gary McKinnon, connu également sous le pseudonyme « Solo ».

Si l'Intérieur britannique valide l'extradition, l'affaire sera portée devant la Haute Cour du pays pour de nouvelles auditions qui devraient avoir lieu les 28 et 29 novembre prochain, précise ainsi l'avocate de McKinnon à PCWorld.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles