Sergei Brin construirait un Zeppelin dans un hangar de la NASA

Paolo GAROSCIO
Publié le 26 avril 2017 à 12h33
Les milliardaires de la Silicon Valley ont décidé de quitter la terre ferme pour partir dans les airs ou dans l'espace. C'est le cas d'Elon Musk avec SpaceX, de Jeff Bezos avec Blue Origin ou encore de Larry Page, cofondateur de Google, et ses voitures volantes. Un autre cofondateur de Google a pour projet de décoller, selon les informations de Bloomberg : Sergei Brin.

Rien n'a filtré sur la question et Sergei Brin n'a pas fait de commentaires. Bloomberg se pose donc la question : est-ce un simple hobby ou est-ce un projet qui pourrait avoir des fins commerciales ?

Un hangar de la NASA pour construire un aéronef

Selon Bloomberg, qui dévoile ce projet secret de Sergei Brin le 26 avril 2017, le cofondateur de Google aurait pris ses quartiers dans un hangar appartenant à la NASA. Plus précisément, il s'agirait du Hangar 2 du centre de recherches Ames de l'agence spatiale américaine. Interrogé par l'agence de presse américaine, Sergei Brin a tout simplement répondu qu'il n'avait pas de commentaires à faire sur le sujet.

01F4000008436792-photo-serguey-brin.jpg

Le mystère reste entier mais, selon les sources de Bloomberg, l'aéronef que serait en train de construire Sergei Brin, ressemblerait beaucoup à un Zeppelin. Les Zeppelins avaient été largement utilisés pour l'aviation civile et commerciale au début du 20e siècle mais l'accident dramatique du LZ 129 Hindenburg, le plus grand dirigeable jamais construit qui a explosé le 6 mai 1937 faisant 35 morts, a marqué la fin de ces géants des airs.

Le retour des Zeppelins ?

Si Sergei Brin n'a pas dévoilé l'objectif de ce projet, Bloomberg dévoile qu'à la tête de celui-ci, il y aurait Alan Weston, ancien directeur des programmes Ames de la NASA. Il est connu pour estimer que les aéronefs comme les Zeppelins pourraient être plus efficaces que les avions pour le transport aérien, notamment de marchandises.

Amazon aussi s'intéresse aux Zeppelins, mais dans un autre domaine : le groupe a déposé un brevet visant à livrer des colis par drone, une idée qui est déjà testée par de nombreuses entreprises. Mais Amazon prévoit de faire décoller les drones d'un Zeppelin qui ferait office de hangar de stockage.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles