Ultima Thulé : la NASA livre sa plus jolie vue jusqu'alors

Grégoire Huvelin
Publié le 27 janvier 2019 à 11h10
Ultima Thule

La NASA a publié une nouvelle photo de l'astéroïde 2014 MU69, connu sous le nom Ultima Thulé. Jamais un cliché aussi net de l'objet céleste n'avait été capturé par la sonde New Horizon.

Le 1er janvier 2019 à 6h33 UTC+1, la sonde New Horizon survolait l'astéroïde Ultima Thulé, devenant au passage l'objet céleste le plus lointain à avoir été observé par un appareil terrien - il est situé à 43,4 unités astronomiques (UA) du Soleil et oscille à une distance de la Terre comprise entre 4 et 6,6 milliards de kilomètres.



Une première scientifique

L'occasion pour New Horizon de capturer une nouvelle image de l'astéroïde 2014 MU69, récemment publiée par la NASA par le biais d'un communiqué de presse. L'agence annonce par ailleurs n'avoir jamais enregistré un cliché aussi net de l'objet en question.

Pour y parvenir, les ingénieurs ont réalisé un travail de post-production visant à affiner les détails de l'image originelle reçue entre le 18 et 19 janvier 2019.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
manu0086

Et là, on découvre que les extraterrestres font aussi des bonhommes de neiges mais un peu plus gros que nous…

Nmut

Mais ils n’ont pas de carottes…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles