Opportunity livre une magnifique vue panoramique constituée de 354 images

Grégoire Huvelin
Publié le 14 mars 2019 à 15h53
Opportunity

Si la mission Opportunity fait désormais partie du passé, la NASA possède encore quelques trésors scientifiques fournis par le rover. Le dernier en date n'est autre qu'un panorama de 354 images réalisé au printemps 2018.

Le 13 février 2019, soit il y a un mois, la NASA officialisait la mort définitive du robot Opportunity, inactif depuis le 10 juin 2018.

Du cratère d'Endeavour aux traces du robot sur le sol martien

Si le rover a fait le bonheur des équipes scientifiques de l'agence américaine durant plus de quinze ans, ses travaux sur la planète Mars continuent d'occuper une petite partie de leur temps, comme en témoigne le panorama récemment publié sur le site officiel de la NASA.

Composé de 354 images uniques, ce cliché a été réalisé durant le printemps 2018, du 13 mai au 19 juin plus précisément. L'occasion d'apercevoir le cratère d'Endeavour, l'un de ses collines mais également les traces du robot sur le sol martien.

A noter que les couleurs de l'image sont faussées, comme le précise l'organisme : elles ont été retouchées afin de bien distinguer les différents éléments capturés. Pour consulter le panorama original, rendez-vous ici !
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles