Le jour de la Terre, une journée de sensibilisation aux causes environnementales et écologiques, se tiendra cette année le lundi 22 avril, partout dans le monde.
Vous vous sentez l'âme d'un(e) photographe ? Mettez vos talents en oeuvre et participez au challenge photo de la NASA ! À l'occasion du jour de la Terre, l'Agence spatiale américaine lance un concours qui consiste à proposer un cliché mettant à l'honneur la Terre, ou ce qui la caractérise, sous toutes ses formes : mer, végétaux, fragment de sol, élément du ciel, etc.
Un gros plan d'un détail de la Terre
Le thème : un « close-up », ou gros plan, d'un détail de la Terre, à poster sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter, ou sur la page Facebook dédiée, accompagné du hashtag #PictureEarth le 22 avril prochain . Le post doit également inclure le lieu exact où la photo a été prise - le but étant de promouvoir la diversité des paysages et d'inciter la population à préserver ces derniers.Les images les plus saisissantes seront sélectionnées par la NASA et intégrées à leurs prochaines vidéos pour mettre en valeur les meilleures trouvailles, d'où l'importance de pouvoir créditer les lieux de prise de vue.
De son côté, la NASA a également promis de poster des clichés impressionnants de la Terre vue de l'espace, pour « inspirer les participants » le 22 avril. Chaque jour, des satellites aériens capturent en effet des clichés et envoient des informations aux scientifiques.
En février, l'agence spatiale nous en mettait déjà plein la vue avec la publication d'un livre photo interactif mettant en valeur des vues de la planète bleue et sa beauté.