La NASA a capturé, via le télescope spatial Hubble, sa plus belle photo de Jupiter, le 27 juin 2019. Le cliché révèle la célèbre Grande Tâche Rouge de la géante gazeuse, mais aussi ses nuages tourbillonnants à travers une palette de couleurs plus intense.
La troisième caméra à grand champ de Hubble a capturé des images de Jupiter, alors qu'elle se tenait à 643 millions de kilomètres de la Terre, si « proche » que l'on pouvait observer ses lunes à l'aide de jumelles.
La NASA dévoile un magnifique cliché de Jupiter
Dans le cadre du programme OPAL (Outer Planets Atmospheres Legacy), le télescope spatial Hubble a capturé une nouvelle image saisissante de Jupiter, le 27 juin 2019. Un cliché assez différent des années précédentes, qui offre de nouveaux indices sur les processus en cours dans l'atmosphère de la géante gazeuse.L'image révélée par la NASA laisse apparaître la célèbre Grande Tâche Rouge et une palette de couleurs très intense dans les nuages tourbillonnants de la planète. L'atmosphère turbulente de Jupiter déplace des bandes de nuages de glace d'ammoniac dans des sens opposés, à des vitesses pouvant atteindre les 644 kilomètres à l'heure.
.@NASAHubble has turned its eye on Jupiter's Great Red Spot, an Earth-sized storm rolling counterclockwise between the clouds. The color palette in the clouds is more intense than usual, revealing important clues about the planet's turbulent atmosphere: https://t.co/wYHHJol8tF pic.twitter.com/qYXaSjEODp
— NASA (@NASA) August 8, 2019
Source : Science Daily