La NASA vous lance un défi : participez à la création de robots autonomes qui iront, un jour peut-être, sur la Lune, sur Mars ou encore au-delà.
En envoyant à la NASA vos idées de robots autonomes, vous pouvez contribuer au développement de machines destinées à accompagner les astronautes de demain, lors de missions longues.
Professionnels, amateurs, passionnés : vous pouvez tous participer
C'est désormais la deuxième phase du projet qui est lancée. Remportée en 2017, par Robot Coordinated, une équipe Californienne, la première phase consistait au développement d'un logiciel capable d'améliorer les capacités autonomes du robot humanoïde Valkyrie.Désormais, pour cette seconde phase, il est demandé aux participants de penser et développer un logiciel qui soit en mesure de prendre des décisions, concernant la navigation d'une équipe de robots virtuels.
Pour la NASA, faire appel aux idées du public est un moyen d'améliorer la progression en matière de technologie robotique.
Selon un administrateur associé de la Direction de la mission de technologie spatiale de la NASA, alors que « la première phase de compétition a démontré que les équipes pouvaient créer un logiciel sophistiqué, la seconde phase les poussera à assembler des capacités et des tâches, ce qui sera essentiel pour l'exploration future ».
Une récompense d'une valeur de 375 000$
Cette seconde phase du défi est maintenant lancée et cela, jusqu'en décembre. Si les noms des gagnants seront révélés en septembre 2021, il est déjà l'heure de se presser pour espérer accéder à la récompense de 375 000$.À noter que vous pouvez déjà faire votre proposition sur le site du centre spatial et que les qualifications auront lieu l'année prochaine, entre mars et août, avant le début des compétitions qui se dérouleront de décembre 2020, à juin 2021.
Source : Robo Daily