© DuckDuckGo
© DuckDuckGo

DuckDuckGo, le navigateur qui protège votre vie privée est enfin disponible sur Windows.

Le navigateur DuckDuckGo, neuf mois après son lancement sur Mac, est désormais disponible pour les utilisateurs de Windows. L'entreprise américaine à l'origine de ce navigateur respecte sa promesse originelle, celle de ne pas collecter vos données et de ne pas vous tracer sur le web.

Une alternative respectueuse de la vie privée aux navigateurs traditionnels

DuckDuckGo ressemble trait pour trait aux navigateurs connus comme Chrome ou Edge : rangée d'onglets située en haut de fenêtre et grande zone de texte pour les recherches et la saisie d'URL. Le moteur de recherche défini par défaut est DuckDuckGo, mais celui-ci est facilement modifiable. Il propose également une fonctionnalité unique. Une visionneuse YouTube appelée DuckPlayer peut supprimer le ciblage publicitaire, les recommandations et le suivi d'une page YouTube.

La grande différence avec ses concurrents, c'est que DuckDuckGo ne collecte pas vos informations personnelles et ne suivra jamais vos activités de navigation. Cela garantit une expérience de navigation entièrement privée, sans traçage. Pas besoin de régler des paramètres supplémentaires ou d'ajouter des extensions pour conserver votre confidentialité.

 © Gabriel Weinberg, P-DG de DuckDuckGo
© Gabriel Weinberg, P-DG de DuckDuckGo

Un navigateur complet et un développement complexe

L'équipe travaille sur l'application Windows depuis plusieurs années, explique Peter Dolanjski, directeur des produits de la firme. Le développement sur cet OS était nouveau pour l'équipe et il a donc été plus long, car l'écosystème Windows est plus complexe que les autres.

Basé sur la technologie WebView2 (comme Chrome et la plupart des autres navigateurs), DuckDuckGo est en version bêta mais demeure déjà très complet en matière de fonctionnalités. Il tourne sans problème sur Android, IOS ou Linux. Il offre la possibilité de supprimer automatiquement ses données de navigation, de se protéger face au suivi des sites web ou d'obtenir un score de confidentialité des sites visités. Pour l'instant, il ne prend pas encore en charge les extensions, mais l'équipe y travaille.

DuckDuckGo, désormais disponible sur Windows, peut clairement rivaliser avec les plus grands. Encore en développement, celui-ci intégrera bientôt de nouvelles fonctionnalités pour le rendre encore plus complet. Si vous cherchez à naviguer sur le web en toute confidentialité, ce navigateur peut être une option à considérer sérieusement.

  • Anonymat et confidentialité
  • Protection contre les traqueurs
  • Extension et intégration facile