Actuellement, les utilisateurs de Chrome identifiés au sein de leur compte Google, peuvent effectuer une recherche directement depuis l'Omnibox servant également à entrer l'URL d'un site web. Cette requête sera effectuée via HTTPS. Elle sera ainsi sécurisée via une couche SSL apposée sur le protocole HTTP. Adam Langley, ingénieur logiciel chez Google, précise que l'ensemble des utilisateurs de Chrome, même ceux n'étant pas identifiés sur un compte, pourront bientôt effectuer ces recherches de manière chiffrée.
En mai 2010, après avoir chiffré l'accès à Gmail et Google Documents, la société annonçait le lancement en bêta de la version sécurisée de son moteur sur https://www.google.com. L'enjeu était d'offrir un service doté des mêmes performances que l'édition classique du moteur. Pour Chrome 25, M. Langley affirme : « les recherches devraient être légèrement plus rapides grâce à l'implémentation du protocole SPDY ».
La semaine dernière, Google expliquait que la prochaine mouture de Chrome intégrerait les interfaces de programmation Speech API permettant aux développeurs d'intégrer des fonctionnalités pouvant être directement exécutées par la voix du côté de l'internaute. En outre, Google a amélioré la sécurité des extensions et testerait un nouvel écran d'accueil auprès de certains internautes.