La semaine dernière nous apprenions qu'Andy Rubin, architecte du système Android, avait été remplacé par Sundar Pichai responsable du développement du navigateur Chrome, de Google Drive et de Gmail. M. Rubin devait alors être affecté à un tout nouveau poste au sein de la société.
Suite à cette annonce plusieurs personnes spéculaient sur un prochain rapprochement entre le système d'exploitation mobile pensé pour smartphones et tablettes et Chrome OS articulant le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux sur ordinateurs portables. Il faut dire que cette restructuration interne est survenue quelques jours après la présentation officielle du Chromebook Pixel, un ordinateur hybride pourvu d'un écran tactile.
Pourtant, interrogé par l'agence Reuters, Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google, explique que les deux OS resteront séparés mais n'exclut pas que ces derniers puisse partager davantage de points communs. Il ajoute par ailleurs que contrairement aux rumeurs il ne quittera pas la société.