Google : Chrome et Android ne fusionneront pas

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mars 2013 à 12h52
Google a mis fin aux rumeurs spéculant sur une éventuelle fusion de ses deux systèmes d'exploitation Android et Chrome OS.

0082000004630948-photo-android-chrome.jpg
La semaine dernière nous apprenions qu'Andy Rubin, architecte du système Android, avait été remplacé par Sundar Pichai responsable du développement du navigateur Chrome, de Google Drive et de Gmail. M. Rubin devait alors être affecté à un tout nouveau poste au sein de la société.

Suite à cette annonce plusieurs personnes spéculaient sur un prochain rapprochement entre le système d'exploitation mobile pensé pour smartphones et tablettes et Chrome OS articulant le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux sur ordinateurs portables. Il faut dire que cette restructuration interne est survenue quelques jours après la présentation officielle du Chromebook Pixel, un ordinateur hybride pourvu d'un écran tactile.

Pourtant, interrogé par l'agence Reuters, Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google, explique que les deux OS resteront séparés mais n'exclut pas que ces derniers puisse partager davantage de points communs. Il ajoute par ailleurs que contrairement aux rumeurs il ne quittera pas la société.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles