Chrome : activez les notifications natives sur OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 avril 2016 à 09h09
Google souhaite repenser les notifications pour son navigateur Chrome en tirant parti des dispositifs natifs intégrés au sein des systèmes d'exploitation.

Il y a quelques mois, nous apprenions que Google voulait rationaliser les composants de son navigateur Chrome en retirant ceux qui étaient peu utilisés. C'est par exemple le cas de la commande vocale OK Google, mais également du centre de notifications. Il semblerait que Google souhaite plutôt offrir une expérience native et donc une meilleure intégration au sein des systèmes d'exploitation.

Sur OS X, le dispositif est actuellement testé, mais non activé par défaut. Pour le faire fonctionner, il faudra donc se rendre au sein des options avancées en saisissant chrome://flags/ au sein de la barre d'adresse. Puis, recherchez l'option intitulée Activer les notifications natives et... activez-là !


Après un redémarrage du navigateur, les alertes envoyées par les sites Internet seront présentées de la même manière que celles émises par les applications locales. Pour les tester, il est possible de se rendre sur ce site et de l'autoriser. Pour paramétrer les notifications des applications Web faisant usage de ces API, il suffit de cliquer sur le cadenas situé à gauche de l'adresse du site pour activer ou non l'option.

08418466-photo-notification-chrome.jpg
08418468-photo-notification-chrome.jpg

Gauche : avant - Droite : après - bon, le résultat n'est pas encore optimal...
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles