Il y a quelques mois, nous apprenions que Google voulait rationaliser les composants de son navigateur Chrome en retirant ceux qui étaient peu utilisés. C'est par exemple le cas de la commande vocale OK Google, mais également du centre de notifications. Il semblerait que Google souhaite plutôt offrir une expérience native et donc une meilleure intégration au sein des systèmes d'exploitation.
Sur OS X, le dispositif est actuellement testé, mais non activé par défaut. Pour le faire fonctionner, il faudra donc se rendre au sein des options avancées en saisissant chrome://flags/ au sein de la barre d'adresse. Puis, recherchez l'option intitulée Activer les notifications natives et... activez-là !
- Téléchargez Google Chrome pour OS X
Après un redémarrage du navigateur, les alertes envoyées par les sites Internet seront présentées de la même manière que celles émises par les applications locales. Pour les tester, il est possible de se rendre sur ce site et de l'autoriser. Pour paramétrer les notifications des applications Web faisant usage de ces API, il suffit de cliquer sur le cadenas situé à gauche de l'adresse du site pour activer ou non l'option.
Gauche : avant - Droite : après - bon, le résultat n'est pas encore optimal...