Google.com : la recherche vocale enfin disponible sur la version mobile

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 30 janvier 2019 à 09h56
Google voice search

La version Android de Google.com introduit enfin la recherche vocale depuis le moteur de recherche.

Avouez que vous pensiez qu'elle était déjà disponible ? Il faut dire qu'à nous servir du Google Assistant à toutes les sauces, on n'imaginait pas que la firme de Mountain View en viendrait à négliger son propre navigateur.

Toujours plus de permissions à accorder

Si tant est que vous soyez un fervent utilisateur de la recherche vocale (d'après cette étude, vous êtes 23%), il vous faudra accorder à Google.com l'accès à votre microphone pour que vous requêtes vocales se changent en résultats.

Pour l'heure, la fonctionnalité n'est disponible que sur Android, et depuis Google Chrome ou Edge. Firefox, Opera et consorts ne sont pas encore supportés, pas plus que ne l'est le système d'exploitation d'Apple.

Ah, et on ne vous l'a pas dit mais pour l'utiliser, il vous suffit de tapoter le bouton en forme de micro sur la barre de recherche. Malin.

Source : 9to5 Google
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Zygarx

Euhhhh …déjà le cas depuis longtemps non ? Mdr

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles