Dans le prolongement de Windows 7, Microsoft a annoncé mettre fin aux mises à jour de sécurité et au support d'Internet Explorer 10 dès l'an prochain.
La nostalgie vous guette, la tristesse vous gagne ? C'est normal, un dinosaure des navigateurs web est en train de vivre ces derniers mois d'existence. Après avoir récemment annoncé arrêter le support du système d'exploitation Windows 7, qui ne bénéficiera plus de mises à jour gratuites à partir du 14 janvier 2020, Microsoft en a rajouté une couche en annonçant la fin de l'entretien d'Internet Explorer 10.
Microsoft va en profiter pour étendre la compatibilité d'IE 11
Depuis cette semaine, Microsoft conseille à ses utilisateurs de migrer d'IE10 à IE11 d'ici le mois de janvier 2020, qui marquera la fin d'Internet Explorer 10 et l'arrêt des mises à jour et de l'assistance. « La mise à niveau vers la dernière version d'Internet Explorer simplifiera le processus de migration vers Windows 10, Windows Server 2016 ou 2019, ou Windows 10 IoT, et ouvrira la nouvelle génération de technologie et de productivité », indique la firme sur son blog.Des mises à jour d'IE10 étaient encore proposées par Microsoft du fait qu'IE11 n'est pas disponible sur Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard. Mais cela devrait en effet changer puisque la firme de Redmond envisage d'étendre la compatibilité de la version IE11 aux deux systèmes d'exploitation plus tard cette année.
Internet Explorer 11 pour Windows