En attendant la mise à jour majeure du navigateur Edge, Microsoft propose dès à présent une toute nouvelle fonction pour la version mobile de son browser web, permettant de détecteur les "sites à fake news".
Les utilisateurs du navigateur web Microsoft Edge sur iOS comme sur Android, peuvent bénéficier d'une fonction inédite via la dernière mise à jour du browser. En effet, via les options, il est possible d'activer une toute nouvelle option "NewsGuard".
Les "fake news" dans le viseur de Microsoft Edge (sur iOS et Android)
Une option qui n'est pas issue de chez Microsoft, mais d'une start-up new-yorkaise, dont le but est de lutter contre la désinformation. Ainsi, cette petite fonction va permettre à Microsoft Edge d'alerter l'utilisateur lorsque ce dernier se rend sur un site réputé pour répandre des "fake news". Dans l'URL, on retrouvera ainsi une petite pastille verte signifiant que tout est OK, ou au contraire une pastille rouge pour prévenir l'utilisateur d'un potentiel danger.En effectuant un "tap" sur ladite pastille, on peut bénéficier de davantage de détails concernant le site visité. Ainsi, certains sites comme RT, DailyKos, Sputnik ou encore le Daily Mail, sont listés en rouge par NewsGuard. À l'heure actuelle, l'option est désactivée, mais Microsoft pourrait bien activer cette dernière par défaut dans le futur Edge.
Source : NewsGuard