Les adorateurs de Firefox seront ravis de découvrir que la version 105 de leur navigateur favori est disponible.
Cette nouvelle mouture permet au renard enflammé d'offrir quelques petites nouveautés toujours bonnes à prendre.
Firefox 105 fait sa révolution
La fondation Mozilla met dès à présent à disposition de ses utilisateurs la toute dernière version du navigateur Firefox. Cette dernière offre quelques petites nouveautés plutôt pratiques, sans compter diverses optimisations visant à rendre la navigation toujours plus fluide et rapide.
Ainsi, Firefox 105 permet par exemple d'imprimer uniquement la page en cours dans la boîte de dialogue d'aperçu avant impression, et est désormais conforme à la spécification User Timing L3. Mozilla promet également une vitesse doublée en ce qui concerne la recherche d'éléments individuels dans de grandes listes.
Enfin, le nouveau Firefox 105 permet de profiter de la fonction « Balayer pour naviguer » sous Windows lorsque l'on utilise un trackpad. Ainsi, en posant deux doigts sur le pavé tactile, le fait de glisser vers la gauche ou vers la droite permet de revenir en arrière, ou d'aller vers l'avant.
Mozilla annonce également avoir considérablement amélioré les performances sous Windows en modifiant la façon dont Firefox gère les situations de faible mémoire, sans oublier la correction d'un peu moins d'une dizaine de failles de sécurité.
Source : Neowin
- 100 % développé en interne
- Fiable, efficace et stable
- Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur