En mars dernier, Opera annonçait le rachat de SurfEasy, un logiciel VPN (réseaux privés virtuels) pour Windows, OS X, iOS et Android permettant de chiffrer le trafic de l'internaute. L'éditeur expliquait plancher sur l'intégration de cette technologie au sein de son navigateur. Dans un premier temps, Opera s'en tient à la promotion du service lorsqu'on ouvre une fenêtre de navigation privée.
Opera 32 réintroduit par ailleurs la synchronisation des mots de passe, une option précédemment disponible dans l'ancienne génération du navigateur encore basée sur le moteur de rendu Presto. A l'heure actuelle, les favoris et les onglets consultés sont également transférés sur l'ensemble des machines rattachées au même compte Opera. Ces mots de passe sont protégés par une clé maître. Dans un premier temps, cette nouveauté ne concerne que les éditions Windows, OS X et Linux du navigateur.
La société introduit également des thèmes animés. Il s'agit de vidéos au format WebM de paysages, d'animaux ou de scènes animés qui s'afficheront à l'ouverture d'un nouvel onglet. Plus d'une trentaine de thèmes peuvent d'ores et déjà être téléchargés à partir de cette page.
Enfin, notons l'apparition d'une navigation par branches au sein du volet de gauche du gestionnaire des favoris. Cela simplifiera la prise en main des différents dossiers et sous-dossiers.
Télécharger Opera pour Windows.