Opera Software rachète SurfEasy : bientôt un VPN dans le navigateur ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mars 2015 à 12h14
L'éditeur norvégien Opera Software annonce vouloir renforcer la sécurité de son navigateur et avoir procédé au rachat de la société SurfEasy éditant une solution de VPN.

En citant une étude de TRUSTe index, Opera explique que 90% des internautes américains s'inquiètent de leur vie privée sur Internet et 86% affirment avoir mis en place des dispositifs pour mieux se protéger notamment en recherchant des solutions de sécurité ou en modérant leur activité en ligne.

0190000007961325-photo-surfeasy.jpg


C'est donc au tour d'Opera Software de jouer la carte de la sécurité. L'éditeur annonce ainsi avoir racheté la société SurfEasy. Cette dernière développe une solution de VPN (réseaux privés virtuels) pour Windows, OS X, iOS et Android permettant de chiffrer le trafic de l'internaute. SurfEasy commercialise également une clé USB protégée intégrant un navigateur sécurisé. Private Browser contient un gestionnaire de mots de passe et un clavier virtuel pour éviter les keyloggers enregistrant chacune des frappes. Aussi les requêtes sur le Web pourront être géo-localisées sans pour autant activer le partage de l'adresse IP.

SurfEasy explique que sa solution permet de sécuriser les réseaux WiFi publics tout en passant outre les filtres visant à censurer certains sites Internet.

Dans un communiqué officiel, Opera Software indique que l'objectif est de créer une véritable coalition entre les deux équipes afin de travailler sur des produits communs. Cela signifie donc que les dispositifs de sécurité développés par SurfEasy devraient faire leur apparition au sein du navigateur Opera. Aucune information précise n'a toutefois été annoncée sur ce sujet.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

01F4000007961311-photo-surfeasy.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles