Le navigateur de Microsoft Edge va prochainement bénéficier d'un VPN.
Le VPN se démocratise de plus en plus, au point même que certains navigateurs proposent une solution de ce genre directement dans leurs paramètres. C'est par exemple déjà le cas pour Opéra, qui offre même une alternative Pro et cela devrait être rapidement le cas pour Edge.
Une protection supplémentaire contre les hackers
Internet est plein de mauvaises personnes. On le sait, à mesure que le net intègre de nouveaux pans de notre vie, les attaques des hackers ne cessent de se multiplier. Et pour y faire face, les géants spécialistes de l'informatique développent des solutions de plus en plus complètes.
C'est dans ce cadre que Microsoft va prochainement intégrer un très attendu VPN au sein de son navigateur web Edge. D'après le média Bleeping Computer, certains utilisateurs ont déjà accès à ce VPN « Edge Secure Network », qui devrait prochainement être ouvert à tout le monde.
La solution va utiliser les réseaux de serveurs de Cloudflare afin de crypter la connexion internet et les données de la personne naviguant sur la toile. Elle agira ainsi comme une couche de sécurité supplémentaire contre les attaques de pirate, rendant leur tâche plus compliquée.
Not your usual VPN
Mais attention, il y a VPN et VPN ! Celui que vous pourrez retrouver sur Edge n'a rien à voir avec les VPN commerciaux comme NordVPN. Contrairement à ces derniers, vous ne serez pas en mesure de choisir une localisation géographique particulière. Cela ne vous permettra pas de passer outre certaines limites, comme celle du catalogue Netflix, qui diffère selon la région où vous vous trouvez.
Si vous voulez un de ces systèmes pour des besoins plus précis que ceux d'une plus grande sécurisation de votre connexion, vous pouvez jeter un œil aux comparatifs que la rédaction vous a préparés sur le sujet. Vous pourrez ainsi retrouver ici les meilleurs produits pour Mac, et là les meilleures solutions pour PC.
Source : Bleeping Computer