Le VPN de Microsoft Edge a été annoncé il y a seulement quelques jours. Le processus est alimenté par Cloudflare, en partenariat avec Microsoft. L'entreprise entend chiffrer les données personnelles de ses utilisateurs et leur offrir une confidentialité accrue.
Rendez-vous sur Microsoft Edge Insider
Microsoft précise que la fonctionnalité est encore en cours de développement. À l'heure actuelle, elle n'est pas totalement prête pour un déploiement grand public. En revanche, la firme indique qu'une version d'essai sera prochainement disponible sur l'un des canaux Microsoft Edge Insider. Il existe pas moins de sept versions Insider pour le navigateur : trois pour Windows (Canal Beta, Dev et Canary), trois pour Android (Canal Beta, Dev et Canary) et une unique version pour iOS (Beta).
Après avoir téléchargé gratuitement l'une de ces versions (disponibles sur la page de téléchargement Microsoft Edge Insider), chacun pourra essayer la nouvelle mouture de Microsoft Edge. En ouvrant le menu hamburger situé en haut à droite, un onglet « Réseau sécurisé » apparaîtra entre « Lecture à voix haute » et « Outils supplémentaires ».
Il suffira alors de cliquer dessus pour tester le VPN. À noter qu'il est impératif de se connecter à un compte Microsoft pour essayer le service intégré à Edge. Cette nouvelle fonctionnalité se fermera à chaque fois que l’utilisateur quittera l'application.
Microsoft n'a pas avancé de date de déploiement sur ses canaux Insider, mais après avoir détaillé la marche à suivre, il semble que son arrivée soit imminente.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : The Verge