Réclamée depuis un moment par ses utilisatrices et utilisateurs, l'extension de Proton VPN pour les navigateurs Chrome et Firefox (et leurs déclinaisons) est enfin disponible en version bêta.
Cette nouvelle façon d'utiliser le service devrait fournir à ses abonnés une plus grande souplesse.
Proton VPN : flexion, extension !
Voilà un ajout qui devrait assurément aider Proton à rester une solution de choix dans la jungle des offres VPN. Depuis ce 1er mars, Proton VPN existe sous la forme d'une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox. Actuellement en bêta, celle-ci est également compatible avec les autres logiciels de navigation centrés sur les technologies de Google et de Mozilla, comme Brave, Microsoft Edge ou Vivaldi.
Pour pouvoir en profiter, il faudra disposer d'un abonnement Proton VPN payant (Proton VPN Plus, Proton Unlimited, Proton Visionary) et télécharger l'extension sur le store concerné.
De multiples avantages
L'arrivée de cette extension se traduit par plusieurs bonnes nouvelles. Tout d'abord, cette nouvelle forme peut permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas installer les applications Windows et macOS dédiées (certains pays bloquent les magasins d'applications, par exemple) d'utiliser Proton VPN directement dans leur navigateur en quelques secondes. Comme le logiciel classique, quelques clics suffisent pour se connecter à un serveur présent dans l'un des 65 pays proposés afin de protéger sa navigation.
Ensuite, l'extension permet de ne filtrer que le contenu qui passe par son navigateur, et ainsi de ne pas affecter le reste de son système. De quoi sécuriser sa vie privée ou éviter la censure, sans pour autant trop ralentir sa vitesse de connexion, affecter ses adresses IP ou ses autres applications.
Enfin, il est précisé qu'il est possible d'utiliser l'extension de
navigateur dans autant de navigateurs différents que souhaité et de connecter chaque
navigateur à un serveur différent, avec jusqu'à 10 connexions VPN simultanément. Pour télécharger cette extension Proton VPN, direction le site officiel du service où se trouvent d'ailleurs des pages consacrées à ses déclinaisons Chrome et Firefox.
- storage8633 serveurs
- language112 pays couverts
- lan10 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Proton VPN constitue l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant de l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion. Réputé pour son haut niveau de sécurité et de confidentialité, ce service, qui s'adressait essentiellement aux journalistes et aux dissidents par le passé, possède aujourd'hui tous les atouts pour séduire le grand public.
- Le plus haut niveau de sécurité
- Interface moderne et intuitive
- Serveurs dédiés au streaming/P2P
- Protocole Stealth (fonctionne en Russie)
- Vitesse de connexion optimisée
- Pas de profils par usages spécifiques
- Pas de possibilité d'ajouter rapidement des serveurs en favoris
Source : Communiqué de presse