Le spécialiste de la cybersécurité Proton annonce vouloir davantage démocratiser l'usage de son VPN et introduit pour cette rentrée 2024 une nouvelle offre Duo.
Si l'entreprise Proton a longtemps accusé un développement relativement lent pour ses produits, la société multiplie les annonces ces derniers mois.
Après un rachat de StandardNotes qui s'est traduit par une première intégration au sein de Proton Drive, l'entreprise a dévoilé un assistant IA pour Proton Mail ainsi qu'un wallet crypto, tout en enrichissant son gestionnaire de mots de passe Proton Pass. Deux autres nouveautés sont introduites cette semaine.
L'extension Proton VPN disponible gratuitement
Jusqu'à présent l'extension de navigateur pour Proton VPN n'était disponible que pour les utilisateurs disposant d'une souscription. La version gratuite de Proton VPN n'était donc accessible qu'au travers de l'application. Avec l'ampleur des mouvements contestataires à travers le monde, et plus particulièrement au Venezuela et en Russie, Proton a vu sa part de marché s'envoler drastiquement. Il n'est donc pas surprenant que la société suisse ait décidé de revoir sa stratégie et annonce désormais la disponibilité de cette extension pour l'ensemble de ses utilisateurs.
Dans un communiqué de presse, Proton précise que cette extension fonctionne de manière indépendante. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir le client VPN installé sur sa machine pour se connecter à un serveur. Et à vrai dire, cela permettra aux internautes de masquer leur adresse IP au travers du navigateur sans pour autant affecter le trafic sur les autres applications.
En version gratuite, Proton VPN propose une seule connexion, contre 10 pour la version payante.
18 novembre 2024 à 15h26
Une nouvelle offre pour les couples
Dans l'optique d'attirer toujours plus de foyers vers ses services premium, Proton annonce en parallèle un abonnement Duo. Concrètement il s'agit de profiter de Proton Unlimited pour deux personnes à moindre coût.
Pour mémoire, Proton Unlimited, disponible à partir de 7,99 euros par mois (sur 24 mois), embarque 500 Go de stockage, avec la possibilité de créer 15 adresses mail ainsi qu'un nombre illimité d'alias avec Simple Login. L'utilisateur peut créer 25 calendriers différents et configurer jusqu'à 3 noms de domaine. Il a en outre accès à tous les services (Pass, Drive, VPN illimité…).
De son côté, Proton Duo a pour but de se positionner avant l'offre familiale et inclut 1 To de stockage, 30 adresses mail, 3 noms de domaines, 25 calendriers et également un accès à tous les services. Pensée pour les couples, la souscription est facturée à partir de 11,99 euros par mois.
- storage8633 serveurs
- language112 pays couverts
- lan10 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Source : Communiqué de presse Proton