La firme de Cupertino revendique effectivement une amélioration des performances JavaScript pouvant atteindre 11 % par rapport à la version précédente. Pour l'anecdote, Apple livre cette fois de manière détaillée son protocole de test, qui fut conduit au mois de janvier avec SunSpider 0.9.1 et Mac OS X 10.7.3 sur un iMac 21,5 pouces équipé d'un Core i5-2500S, d'une Radeon HD 6770M et de 4 Go de mémoire vive.
La mise à jour de maintenance apporte par ailleurs son lot habituel de corrections, et notamment la préservation des liens dans les pages exportées (imprimées) au format PDF, la résolution d'un problème pouvant assombrir l'écran avec une vidéo HTML5, la possibilité de prolonger l'utilisation de cookies existants après le passage en navigation privée, et la résolution d'un problème empêchant la fonction d'effacement des traces de tout effacer.
Safari 5.1.4 est donc disponible dès à présent pour OS X comme pour Windows, au travers d'une mise à jour automatique ou d'un téléchargement manuel. Le détail des apports est quant à lui disponible à cette adresse (en anglais).