Safari 5.1.4 : nette amélioration des performances et correctifs

Romain Heuillard
Publié le 13 mars 2012 à 10h24
La valse des mises à jour de logiciels Apple s'est poursuivie hier, après iTunes, iOS et plusieurs applications mobiles, avec la publication de Safari 5.1.4, qui apporte notamment un gain sensible de performances.

00C0000001946224-photo-mike-safarilogo.jpg
La firme de Cupertino revendique effectivement une amélioration des performances JavaScript pouvant atteindre 11 % par rapport à la version précédente. Pour l'anecdote, Apple livre cette fois de manière détaillée son protocole de test, qui fut conduit au mois de janvier avec SunSpider 0.9.1 et Mac OS X 10.7.3 sur un iMac 21,5 pouces équipé d'un Core i5-2500S, d'une Radeon HD 6770M et de 4 Go de mémoire vive.

La mise à jour de maintenance apporte par ailleurs son lot habituel de corrections, et notamment la préservation des liens dans les pages exportées (imprimées) au format PDF, la résolution d'un problème pouvant assombrir l'écran avec une vidéo HTML5, la possibilité de prolonger l'utilisation de cookies existants après le passage en navigation privée, et la résolution d'un problème empêchant la fonction d'effacement des traces de tout effacer.

Safari 5.1.4 est donc disponible dès à présent pour OS X comme pour Windows, au travers d'une mise à jour automatique ou d'un téléchargement manuel. Le détail des apports est quant à lui disponible à cette adresse (en anglais).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles