Astuce Vivaldi

Si vous comptez utiliser régulièrement Vivaldi, il peut être une bonne idée de vous créer un compte Vivaldi.net. Cela permet principalement de synchroniser vos données (Signets, mots de passe, données de formulaires, historiques, extensions, notes…), y compris entre différentes installations.

Ce compte sera également utile lorsque le logiciel proposera sa solution email intégrée, tandis qu'il permet aussi de discuter sur les forums Vivaldi et d'héberger un blog sur Vivaldi.net.

Comment créer un compte Vivaldi ?

1. Plusieurs solutions existent pour créer un compte. La plus rapide reste cependant de cliquer tout en haut à droite du navigateur web sur l'icône de profil, puis sur « Se connecter pour synchroniser ».

Vivaldi compte

2. Cela va ouvrir la fenêtre des paramètres dans l'onglet « Synchronisation ». Là, cliquez sur le bouton « Créer un compte Vivaldi.net ».

3. Cela va ouvrir un nouvel onglet avec un classique formulaire à remplir (nom d'utilisateur, mot de passe, âge, email…). Une fois cela fait, cliquez sur « Inscription ».

4. Un code à 6 chiffres est alors envoyé sur l'adresse email que vous avez renseignée. Une fois cela ce dernier saisi, il ne vous reste plus qu'à vous connecter via la page suivante.

5. Enfin, la page d'édition de votre compte s'ouvre. Il ne vous reste plus, si vous le souhaitez, qu'à y ajouter quelques informations supplémentaires : image de profil et numéro de téléphone (pour plus d'options et de sécurité). C'est aussi ici que vous pouvez modifier votre mot de passe ou supprimer le compte, tout en bas.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10