Astuce Vivaldi

Si vous avez créé un compte Vivaldi.net (comme expliqué dans un autre de nos tutoriels), vous pouvez désormais synchroniser toutes ou une partie de vos données du navigateur Vivaldi. Le but est bien entendu de tout sauvegarder et retrouver rapidement en cas de réinstallation ou d'installation sur plusieurs périphériques pour synchroniser le tout.

Cela concerne les signets et le Speed Dial, les mots de passe, les données des formulaires, les historiques, les extensions, les notes ou encore une partie de la configuration. Le tout est protégé par chiffrement.

Comment synchroniser (ou non) vos données entre plusieurs versions de Vivaldi ?

1. Avant de synchroniser vos données, il va falloir vous connecter à votre compte Vivaldi.net. Pour cela, cliquez en haut à droite sur l'icone de profil sur votre navigateur web et cliquez sur « Se connecter pour synchroniser ».

Vivaldi synchro

2. Dans le menu « Synchronisation » des paramètres qui s'ouvre alors, renseignez votre identifiant et mot de passe Vivaldi.net. Indiquez éventuellement un nom différent que celui proposé pour votre appareil.

3. A votre première connexion, Vivaldi va vous demander de renseigner un mot de passe de chiffrement (idéalement différent de votre mot de passe de compte) afin de protéger vos données.

4. Une fois cela fait, vous avez le choix entre synchroniser toutes vos données ou seulement une partie via un bouton radio. Une fois votre choix arrêté, cliquez sur « Commencer à synchroniser ».

5. Désormais, Vivaldi va automatiquement synchroniser les données et indiquer les heures de téléchargement et de téléversement. Vous pouvez bien évidemment revenir au même endroit (également accessible via l'icône de nuage en bas à gauche de Vivaldi) pour enlever ou ajouter des données à synchroniser.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10