Astuce Vivaldi

Saviez-vous que le navigateur Vivaldi proposait un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré ? De quoi économiser des ressources système en désactivant les extensions tierces qui font habituellement ce travail.

Il est bien entendu possible d'y définir des exceptions et des sources.

Comment activer et régler le blocage des traqueurs et des publicités dans Vivaldi ?

1. Si vous n'avez pas activé le bloqueur de publicités et de traqueurs lors de la première installation de votre navigateur web, les options idoines se retrouvent dans les réglages ou, directement, en cliquant sur l'icône de bouclier à gauche de la barre d'adresse puis sur « Gérer les réglages par défaut ».

bloqueur Vivaldi

2. Là, vous pouvez choisir de ne rien filtrer (par défaut), de bloquer uniquement les traqueurs ou bien de barre la route aux traqueurs et aux publicités.

La section en-dessous permet comme son nom l'indique de définir des exceptions pour certains sites (typiquement ceux qui bloquent leur contenu s'ils détectent un bloqueur de publicité), tandis que le bouton « Gérer les sources » peut également vous intéresser.

3. En cliquant sur « Gérer les sources », les options vous affichent les listes disponibles pour bloquer les traqueurs et les publicités. Libre à vous d'en sélectionner le nombre de votre choix pour bloquer moins ou davantage de contenu. Par défaut, par exemple, la liste Français pour le blocage des publicités n'est pas cochée.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10