Astuce Vivaldi

Les solutions pour prendre des notes et les synchroniser entre différents appareils sont nombreuses. Mais si vous aimez avoir tous vos outils au même endroit, et que vous utilisez Vivaldi, vous pourriez bien vouloir utiliser le système de notes intégré au navigateur web.

Texte, images, fichiers, dossiers… les notes de Vivaldi sont complètes et peuvent être synchronisées entre les moutures desktop et Android du navigateur.

Comment prendre des notes sur Vivaldi ?

1. Sur desktop, les notes se trouvent dans le panneau latéral, par défaut situé à gauche. Sur Android, il faudra également appuyer sur l'icône du panneau latéral à gauche, puis sur l'icône en forme de note.

Pour créer une nouvelle note il suffit d'appuyer sur le bouton « » tout en haut. Même chose pour créer un dossier avec le bouton idoine, tandis que le bouton « » permet logiquement de supprimer une note, qui va alors dans une corbeille.

notes Vivaldi

2. Dans le panneau des notes, on relèvera tout d'abord la zone en bas permettant d'en rédiger une nouvelle ou d'en modifier une existante. La zone de texte est accompagnée de différents boutons : ajouter une copie d'écran, ajouter une copie d'une zone de l'écran (un rectangle de sélection s'affiche alors), ajouter un fichier image externe, et enfin passer en mode Markdown (et ainsi afficher des URL cliquables ou encore de la mise en forme comme du gras et de l'italique grâce à des balises). Tout en bas, un encart pour entrer une adresse est également là si vous souhaitez relier une note à un site.

3. Notez que vous pouvez afficher en grand les images ajoutées dans vos notes, directement glisser-déposer des URL (de sites ou d'images) puisque le panneau de notes ne ferme pas le site actuellement visité, et qu'un menu déroulant tout en haut permet de trier vos notes selon plusieurs critères (titre, adresse, contenu, date de création ou tri manuel).

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10