Astuce Vivaldi

Dans un souci de (notamment) toujours plus se détacher de Google, Vivaldi propose depuis sa version 4.0 un outil de traduction des pages web intégré. Le navigateur web manque encore un peu de fonctionnalités, mais cela permet au moins une utilisation aisée, que nous allons décortiquer dans ce tutoriel.

L'outil supporte pour le moment 50 langues.

Comment utiliser le traducteur intégré à Vivaldi ?

1. Pour traduire une page web avec Vivaldi, il suffit, depuis la page en question, de cliquer sur l'icône de traduction à droite de la barre d'adresse. Vous avez alors le choix de la langue de destination, de cocher une case pour traduire automatiquement les pages d'une certaine langue, ou encore quelques options que nous allons voir en étape 3. Si vous cliquer sur « Traduire », direction l'étape 2 pour voir le résultat.

Trad Vivaldi

2. Votre page est désormais traduite, et recliquer sur le bouton de traduction permet de la remettre dans la langue d'origine.

3. Le bouton des options de l'outil de traduction propose 4 entrées. La première propose la même chose que le case juste au-dessus, à savoir traduire automatiquement les pages dans une certaine langue dès que vous les ouvrez. A l'inverse, le deuxième interdit à Vivaldi de traduire les pages dans une certaine langue. Ensuite, il est également possible de ne jamais traduire un site en particulier. Enfin, et c'est son fonctionnement par défaut, l'outil peut simplement proposer à l'utilisateur via un pop-up de traduire une page.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10