Astuce Vivaldi

Chargé en fonctionnalités souvent inédites, Vivaldi propose aussi bien évidemment des éléments classiques et indispensables dans un navigateur web moderne. C'est le cas d'un gestionnaire de mots de passe, que nous vous apprenons à utiliser dans ce tutoriel.

Notez en passant que lors de la création de comptes sur des sites web, Vivaldi est capable de vous proposer des mots de passe complexes via un menu contextuel lorsque vous effectuez un clic droit dans la case idoine.

Comment afficher et modifier les mots de passe enregistrés dans Vivaldi ?

1. Rendez-vous dans les réglages de Vivaldi. Ils se trouvent tout en haut à droite derrière l'icône en V.

réglages vivaldi

2. Direction le menu « Vie privée » dans la colonne de gauche. Là, descendez jusqu'à la section « Mots de passe ». Si la case « Enregistrer les mots de passe de la page » est cochée, vous avez la possibilité de les exporter en CSV (en clair dans un fichier texte !) ou bien de les afficher via deux boutons.

3. Lorsqu'affichés, les mots de passe sont bien évidemment cachés, contrairement aux sites web et noms de comptes associés, montrés en clair. Pour afficher un mot de passe en clair, il suffit de cliquer sur l'icône en forme d'œil tout à droite. Là, le navigateur va vous demander le mot de passe ou le code de votre session de l'OS (ici Windows) pour vérifier votre identité. Et voilà, vos mots de passe sont désormais affichés.

Enfin, effectuer un clic droit sur un ligne permet d'afficher un menu contextuel permettant, au choix, de copier le nom du compte ou le mot de passe, ou de le supprimer.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10