Astuce Vivaldi

Quand on dit que Vivaldi est le navigateur le plus personnalisable du marché, ce n'est pas un mensonge : il est même possible de personnaliser le moindre menu et menu contextuel en ajoutant, modifiant, déplaçant et supprimant des commandes.

Si vous êtes power user ou que vous aimiez modifier votre navigateur web dans ses moindres recoins, vous êtes au bon endroit.

Comment personnaliser les menus de Vivaldi ?

1. Direction les réglages de Vivaldi. Ils se trouvent dans le menu tout en haut à gauche ou bien derrière la roue crantée tout en bas à gauche.

réglages vivaldi

2. C'est dans le menu « Apparence » que la magie opère. Outre quelques options permettant de modifier l'apparence de la fenêtre principale (comportement de la barre d'état, animations ou non, curseur ou boutons +/- pour le zoom, popups sous la forme d'onglets…etc.), c'est surtout la partie « Menu » plus bas qui nous intéresse ici.

3. Ici, il faudra tout d'abord, via le menu déroulant « Personnalisation des menus », choisir quels menus modifier. Ils sont regroupés par catégories, comme Page Web, Speed Dial, Onglets…etc.

Une fois un menu choisi, dans la colonne de gauche s'affichera le contenu par défaut du menu, et à droite les commandes qu'il est possible d'y ajouter. Là, il suffit de glisser-déposer des commandes vers la colonne de gauche, où il est possible de réorganiser l'ordre des commandes ou d'en supprimer.

4. Enfin, notez qu'effectuer un clic droit dans la colonne « Contenu » permet d'ajouter des séparateurs, des liens ou encore des dossiers à vos menus. Bien évidemment, des boutons pour retrouver vos menus par défaut sont de la partie.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10