Microsoft connecte (enfin) Xbox Music et OneDrive

Alexandre Laurent
Publié le 18 mars 2015 à 19h13
Pressentie de longue date, l'union entre OneDrive et l'application Xbox Music est désormais consommée. Cette dernière permet désormais de lire la musique stockée en ligne, sur PC, Windows Phone ou console Xbox.

Après quelques ambitions avortées dans l'univers de la musique en ligne, on s'attendait à ce que Microsoft bascule vers un fonctionnement de type locker, associant son service de stockage en ligne à l'application multimédia Xbox Music. Cette union est désormais consommée, et le client Xbox Music sait maintenant lire la musique hébergée sur OneDrive. Principal intérêt du dispositif : Xbox Music est accessible depuis un PC sous Windows 8.1 (via le Windows Store), un smartphone Windows Phone 8.1 ou une console Xbox (360 ou One). Chacun de ces appareils pourra également rapatrier les fichiers en local.

Microsoft promet la prise en charge des fichiers MP3, M4A (AAC) et WMA ainsi que la possibilité d'insérer des morceaux issus de OneDrive à des listes de lecture. Aucun abonnement n'est requis pour en profiter : les seules options payantes sont liées à l'extension de l'espace de stockage OneDrive. Les détenteurs d'un abonnement Music Pass profiteront de leur côté de 100 Go de stockage supplémentaire, qui s'ajouteront donc aux 15 Go proposés par défaut. Les amateurs pourront dès à présent activer cette fonctionnalité via le site dédié.

01C2000007960457-photo-xbox-music-et-onedrive.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles