Microsoft verrouille son service de stockage de documents OneDrive. Le groupe indique avoir modifié ses conditions d'utilisation et met un terme à l'illimité. Précisément, les internautes qui bénéficiaient de cette offre sans limites se verront bloqués à un espace de stockage d'1 To.
Ceux profitant des 15 Go classiques gratuit n'utiliseront plus que 5 Go. Dans une note officielle publiée par Microsoft, le groupe justifie son approche par le fait que certains utilisateurs abusaient du service en y stockant nombre de leurs volumineux documents personnels, tels que des films ou autres musiques.
Concernant les comptes gratuits, les changements auront cours dès le début 2016. Aucune date précise n'a été évoquée mais les utilisateurs vont être rapidement appelés à migrer vers des offres plus complètes. Ils pourront à ce titre bénéficier gratuitement d'1 To, mais pour une année seulement.
Microsoft ne fait pas dans la dentelle puisqu'il décide enfin de supprimer les offres intermédiaires. Les forfaits de type 100 et 200 Go n'auront donc plus cours dans les prochaines semaines. Seule la formule à 50 Go perdure, à 1,99 dollars par mois.
A lire également