La puce M2 d'Apple devrait se décliner en quatre versions encore plus puissantes pour équiper de futurs ordinateurs, du Mac Mini au Mac Pro, en passant par les Macbook Pro 14 et 16 pouces.
Lors de la dernière WWDC, Apple présentait sa puce de nouvelle génération, le M2, qui équipe les derniers modèles de Macbook Air et Macbook Pro du constructeur. Mais la marque à la pomme ne compte pas en rester là.
M2 Pro et M2 Max pour Mac Mini et Macbook Pro
Dans sa newsletter Power on, Mark Gurman, célèbre journaliste chez Bloomberg, fait savoir qu'Apple prépare quatre déclinaisons de son chipset : les M2 Pro, M2 Max, M2 Ultra et M2 Extreme, qui vont offrir divers degrés de performances.
Le premier concerné serait le Mac Mini, qui devrait bénéficier prochainement d'un rafraîchissement. Celui-ci serait commercialisé en deux configurations : l'une d'entrée de gamme avec le M2 de base, que l'on a déjà vu à l'œuvre sur les PC portables 2022 d'Apple, et l'une mieux équipée et qui aurait droit à un M2 Pro.
Le MacBook Pro ne devrait pas être en reste non plus. Si le modèle de 13,3 pouces a dû se « contenter » d'une puce M2, les variantes adoptant un format de 14 et 16 pouces profiteraient d'une meilleure puissance de frappe grâce aux SoC M2 Pro et M2 Max. On ne sait pas encore quand pourraient sortir ces machines.
Un Mac Pro sous M2 Ultra et M2 Extreme
Mark Gurman fait aussi mention de deux puces M2 visant le très haut de gamme, avec de potentiels M2 Ultra et M2 Extreme. C'est le Mac Pro qui devrait avoir l'honneur d'être propulsé par ces deux systèmes sur puce premium. Ceux-ci devraient dégager des performances absolument phénoménales pour des usages professionnels. Apple avait justement laissé entendre qu'un nouveau Mac Pro était en développement.
Nous n'avons en revanche aucune nouvelle pour l'iMac. La prochaine itération de la gamme ne devrait pas arriver tout de suite, et il se pourrait bien qu'Apple lance directement un iMac sous puce M3 en sautant une génération. Mais même sans lui, les prochains mois seront chargés en matière de sorties d'ordinateurs estampillés Apple.
Apple : le SSD du MacBook Pro M2 déçoit face au modèle M1, mais pourquoi ?
Source : WCCFTech