Innovant à l'extérieur...
Pour ce faire, il est muni d'une connectique sans fil haut débit UWB (ultra-wideband) et fourni avec un récepteur auquel connecter l'afficheur de son choix. Celui-ci offre une sortie HDMI haute définition 720p dans un rayon de 5 mètres. Une puce Broadcom vient en aide au processeur basse consommation poussif en assurant le décodage matériel de la vidéo. Une batterie permet enfin une utilisation débarrassé de tout fil en garantissant une autonomie annoncée de 4 heures.
Un écran tactile d'appoint remplit quant à lui plusieurs fonctionnalités. Affichant une définition WVGA pour une diagonale de 5 pouces, il adopte le procédé capacitif multipoint, tout comme le pavé tactile d'un ordinateur portable, rôle qu'il remplit justement. Il peut également afficher une interface maison offrant un lanceur d'application et une télécommande du lecteur multimédia.
...classique à l'intérieur
Sur le plan technique, l'EeeKeyboard PC abrite malheureusement une configuration d'ancienne génération. Il s'articule effectivement autour de la première génération de la plateforme basse consommation d'Intel, et non autour de la récente plateforme Pine Trail. On retrouve donc un Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, un contrôleur graphique Intel GMA 950, épaulé par une puce accélératrice Broadcom, 1 Go de mémoire vive et un SSD de 16 ou 32 Go.
Au rang de la connectique, on retrouve donc l'UWB, le Wi-Fi N et le Bluetooth 2.1 du côté du sans fil, et trois ports USB, un port Ethernet Gigabit, une sortie casque, une entrée micro, une sortie sortie VGA et une sortie HDMI du côté du filaire.
L'Asus EeeKeyboard PC fonctionne sous Windows XP Edition Familiale. Il sera donc mis en vente en France au cours du mois de juin. Il sera commercialisé au prix public de 550 euros ou de 600 euros en fonction de sa capacité.