Sur le deuxième trimestre de l'année, l'américain Dell serait repassé devant le taïwanais Acer sur le marché mondial des PC, avec 10,5 millions de machines livrées au cours de la période, selon des chiffres publiés jeudi par le cabinet d'analyse iSuppli. Comme son concurrent, Dell a enregistré une baisse de ses activités par rapport au premier trimestre de l'année, mais dans des proportions moindres.
Acer aurait en effet livré 10,2 millions d'ordinateurs sur le deuxième trimestre, un total en recul de 6,2% par rapport à la période précédente. Chez Dell, la baisse n'est que de 1,2%, ce qui permet à l'américain de reprendre la deuxième place du podium, derrière l'actuel numéro un, HP.
« Avec une ligne de produits essentiellement concentrée sur le segment des machines mobiles, Acer se voit plus touché que ses concurrents par la baisse séquentielle enregistrée au niveau des livraisons d'ordinateurs portables », commente Matthew Wilkins, analyste chez iSuppli. Au global, le marché se révèle en légère hausse, avec selon iSuppli 82,5 millions d'ordinateurs livrés au cours de ces trois mois, contre 81,6 millions sur le premier trimestre.