Zotac Zbox HD-ID40 : un mini PC multimédia Atom bi-cœur et Ion 2

Romain Heuillard
Publié le 25 octobre 2010 à 09h39
Zotac a récemment lancé un nouvel ordinateur de bureau à basse consommation abritant les plus performants des composants du domaine. Le nouveau « Zbox HD-ID40 » associe effectivement la puce graphique NVIDIA Ion de seconde génération au plus puissant des processeurs Intel Atom, le D525, un bi-cœur cadencé à 1,80 GHz.

0140000003666752-photo-zotac-zbox-hd-id40.jpg

Il est ainsi une variante dépourvue de lecteur Blu-ray du HD-ID34 lancé mi-septembre, ou encore une déclinaison moins performance du HD-ND22 lancé fin aout, dont il hérite du boîtier. Sa connectique HDMI et SPDIF optique, combinée à l'accélération matérielle du décodage de la vidéo haute définition du GPU, en font à son tour un mini PC idéal pour le multimédia. On retrouve par ailleurs du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit, un lecteur de carte mémoire, un port eSATA et six ports USB 2.0.

Le « Zbox HD-ID40 Plus » embarque en standard 2 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz et un disque dur de 250 Go à 5400 tours/min, alors que le « Zbox HD-ID40 » tout court offre un emplacement 2,5 pouces et deux emplacements mémoire vides à compléter soi-même.

Le nettop « Zotac Zbox HD-ID40 » sera prochainement commercialisé pour un prix public non communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données