Asus lance un mini PC Atom bi-cœur et Ion 2 à compléter soi-même

Romain Heuillard
Publié le 13 décembre 2010 à 16h07
ASUS lance aujourd'hui un barebone de nettop avec lequel il vient concurrencer Zotac. Répondant à la référence « S1-AT5NM10E », il est un petit ordinateur, quoi que plutôt encombrant pour la catégorie, à compléter soi-même.

0140000003830518-photo-asus-s1-at5nm10e.jpg

Il n'abrite donc que la solution basse consommation d'Intel, incarnée en l'occurrence par l'Atom D525 double cœur cadencé à 1,8 GHz, le plus puissant de la famille, associée à la seconde génération de la solution NVIDIA Ion, offrant tout particulièrement le décodage matériel de la vidéo Full HD.

Il appartient donc à l'acquéreur de cet ordinateur de le compléter de la mémoire vive DDR3, du support de stockage au format 3,5 pouces (disque dur ou SSD) et de l'unité optique au format fin de son choix. Équipé d'un lecteur (voire graveur) de Blu-ray, ce nettop doté d'une sortie HDMI peut donc faire un ordinateur multimédia de salon.

Le barebone nettop d'ASUS présente l'intérêt d'offrir une connectique riche. Wi-Fi N, Bluetooth et même infrarouge (pour une télécommande ?) constituent effectivement la connectivité sans fil, tandis que deux ports USB 3.0 côtoient deux ports USB 2.0, le lecteur de carte SD et le panel habituel d'entrées/sorties.

00F0000003830524-photo-asus-s1-at5nm10e-de-dos.jpg

L'« ASUS S1-AT5NM10E » est disponible dès à présent en France au prix public de 240 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles