Sony se met à Fusion avec son Vaio Y

Frédéric Cuvelier
Publié le 10 février 2011 à 16h00
00C8000003991610-photo-sony-y-series.jpg
Lors de sa conférence de presse présentant ses premiers APU Fusion, le représentant d'AMD affichait fièrement la liste des partenaires qui travaillent ou travailleront à intégrer Fusion dans leurs produits.

Sony faisait partie de cette liste et le japonais ne s'est pas fait attendre puisqu'il propose depuis hier une série Vaio Y. Cet ultraportable au format 11,6 pouces est équipé de l'APU Zacate, ou E-350, fonctionnant à 1,6 GHz.

Pour rappel, les APU (pour Accelerated Processing Unit) d'AMD regroupent au sein du même morceau de silicium le processeur (ici de type Bobcat) et la partie graphique (le Radeon HD 6310 dans notre cas), assurant sur le papier des échanges accélérés entre les deux parties, le tout pour une enveloppe thermique relativement réduite (18 Watts pour Zacate).

Cet APU sera épaulé par 4 Go de mémoire vive de type DDR3, tandis que le stockage sera assuré par un disque dur d'une capacité de 500 Go fonctionnant à 5 400 tours par minute. Côté connectivité, le Wi-Fi 802.11n, l'Ethernet Gigabit et le Bluetooth 2.1 + EDR sont de la partie, alors que l'équipement se compose d'un lecteur de cartes-mémoire, de trois ports USB 2.0, d'une sortie VGA et d'une seconde au format HDMI.

En ce qui concerne l'autonomie, Sony annonce une durée de vie de l'ordre de 6 heures. Le Vaio Y dispose d'un design réussi et d'une finesse appréciable, puisqu'elle varie de 1 à 1,25 cm seulement. Son poids souffre en revanche de l'utilisation de matériaux lourds, puisqu'il accuse 1,5 Kg sur la balance. Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis en deux coloris, rose et argent, et fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale. Son prix : 600 dollars. Aucune date ni aucun tarif ne sont pour le moment annoncés pour le marché européen.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles