Vous trouviez que les processeurs Intel ont significativement gagné en innovation depuis que la marque s'est adjoint les services de Will i Am, ou peut-être que BlackBerry n'a jamais livré de produits aussi « artistiques » que depuis les débuts de sa collaboration avec Alicia Keys ? Alors vous serez sans doute enclins à surveiller de près les futurs produits de Lenovo puisque ces derniers devraient profiter de l'expertise d'une autre vedette : l'acteur américain Ashton Kutcher, certes plus connu pour son rôle dans Steve Jobs ou ses déboires amoureux avec Demi Moore que pour ses talents d'ingénieur.
C'est pourtant le titre - qu'on suppose un brin honorifique - que le constructeur chinois a choisi de lui donner : Lenovo a en effet annoncé cette semaine qu'Ashton Kutcher devenait l'un de ses product engineers. Selon les termes du partenariat noué entre ces deux parties, l'acteur devrait en effet « collaborer avec les équipes d'ingénieurs de la société tout autour du globe et participer à la mise sur le marché des tablettes de la gamme Yoga en participant et en aidant à la décision pour ce qui concerne le design, les spécifications, le logiciel et les scénarios d'usage ».
« Ce partenariat avec Lenovo réunira mon amour de la technologie et du design qui rendent la vie meilleure. Je suis impatient de m'y plonger et d'aider Lenovo à développer ses futurs produits informatiques mobiles », se réjouit l'intéressé dans un communiqué. Ashton Kutcher, qui a rapidement entamé des études de biochimie avant de devenir mannequin, puis acteur, est aujourd'hui à l'affiche de la série Two and a Half Men (titrée Mon oncle Charlie en français) diffusée depuis le mois de septembre sur la chaîne américaine CBS.
On ne sait pas bien dans quelle mesure Ashton Kutcher a collaboré au développement des dernières tablettes Yoga présentées par Lenovo, mais on n'a aucun doute quant à sa capacité à prendre la pose face aux objectifs des photographes.