Le Pavilion Mini est un mini PC de bureau dont le format est comparable à celui des NUC d'Intel. Outre sa compacité, c'est son prix qui pourrait séduire : à peine plus de 300 euros.
Après le
Stream, netbook 2.0 dévoilé à l'IFA, HP continue de décliner ses produits Windows d'entrée de gamme. Le Pavilion Mini le bien nommé ne mesure que 5,2 cm de haut et ne pèse que 730 grammes dans sa version la moins onéreuse.
Ce mini-PC est configurable : vous pouvez opter pour un processeur allant du Celeron au Core i3, pour un maximum de 4 Go de RAM ou pour un stockage allant jusqu'à 1 To.
Côté connectique, on trouve sur cette machine une sortie displayPort et une seconde au format HDMI, ainsi que quatre ports USB. La connectivité est assurée par des circuits Wi-Fi et Bluetooth.
HP annonce une consommation maximale de 45 W pour son Pavilion Mini. Ce dernier sera disponible courant février, à partir de 329 euros.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.