A l'occasion du CES, au mois de janvier, Intel présentait son Compute Stick, un design de PC condensé au sein d'une clé HDMI. Depuis, les constructeurs se laissent tenter par l'idée. Un peu plus tôt cette semaine nous rapportions que la société iBall, en partenariat avec Microsoft India avait conçu son Splendid. Le constructeur chinois Lenovo a pour sa part accidentellement dévoilé ses travaux en la matière.
Sur son site officiel, Lenovo semble avoir publié puis retiré des informations sur son IdeaCentre Stick 300, lequel est destiné à la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Initialement repéré par nos confrères de Liliputing, l'appareil doit être connecté sur un écran ou une télévision via le port HDMI.
Ce PC miniature est équipé de 32 Go de stockage avec un lecteur de cartes microSD. En termes de connexions, nous retrouvons du Wi-Fi ainsi que du Bluetooth 4.0 afin d'appairer un clavier et une souris. L'appareil est alimenté par le port micro-USB.
Notons au passage que le Stick 300 est également listé sur le site officiel de Bluetooth.org et nous retrouvons la mentions Z3735, laquelle semble indiquer que le processeur embarqué est un Atom Z3735.
A lire également :